Des avancée significatives ont été enregistrées à la faveur de la rencontre du vendredi 11 septembre 2020 dernier entre les syndicats et le gouvernement. Faisant le point des négociations, le Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes (CSA-BÉNIN) Anselme AMOUSSOU soutient que le gouvernement est dans la dynamique d’une rentrée scolaire apaisée.

Il faut dire que les points débattus ont trait au niveau de satisfaction des doléances des travailleurs, les questions relatives à l’évaluation des enseignants, l’avancement des agents de l’État et le paiement de leurs arriérés de salaire.

Aussi les dispositions classiques habituelles sont prises pour une rentrée effective. Il s'agit des mutations, les nominations qui sont déjà validées par le Conseil national de l’Education et qui seront affichées sous peu. À cela s'ajoute les différentes primes de rentrée qui sont déjà positionnées pour être payées aux enseignants dont les journées pédagogiques sont prévues pour les 17 et 18 septembre 2020.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager