C'est à travers un communiqué de presse rendu public ce lundi 07 septembre 2020 que 
le Préfet Lydie Déré CHABI NAH, a rappelé aux populations de son département, notamment les responsables religieux, les tenanciers des débits de boisson, les usagers des marchés et autres, l’impérieuse nécessité d’une prise de conscience collective en ce qui concerne l’observance des gestes barrières recommandés par les règlements sanitaires et le gouvernement contre cette pandémie.

« En une journée de dépistage dans les neuf (09) communes de l’Atacora, nous avons enregistré quarante cinq (45) cas positifs sur quatre cent vingt huit (428) tests, soit un taux de positivité de 11℅ supérieur à la moyenne nationale », s’est inquiété Lydie Déré CHABI NAH, selon l'Agence Bénin Presse.

Cette propagation se désole l’autorité préfectorale, est due à l'insouciance des populations qui continuent d’adopter avec aisance des comportements contraires aux consignes données par le gouvernement.

« Dans la perspective de préserver l’ordre sanitaire, il semble impérieux de respecter strictement à tout moment et en tous lieux les mesures barrières. En tout état de cause, les forces de sécurité publique sont instruites à l’effet d’interpeller tout contrevenant aux prescriptions en matière de riposte », a-t-elle indiqué dans le communiqué.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager