Plusieurs localités des communes de Bohicon, d'Agbangnizoun, de Dassa-Zoumé, de Glazoué, de Savè et de Ouèssè ont été impactées par l'électrification en milieu rural.

La mise en service de nouvelles infrastructures ayant permis de faire jaillir de la lumière dans ces localités, a été faite par le Directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Energie, Franck TIGRI la semaine écoulée.

D’un montant total de 72 millions de francs FCFA, l’ouvrage réalisé à Bohicon va impacter 200 ménages et 1200 personnes avec, entre autres, ses 10 lampadaires et ses 4000 mètres de ligne haute tension (HT) et 2 200 mètres de basse tension (BT). Le maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, a exprimé sa gratitude au gouvernement puis invité les populations à être le gendarme de ces installations afin de prévenir ou dénoncer les cas de vol.

À Agbangnizoun, ce sont 60 millions de francs CFA qui ont été investis dans la réalisation de 660 mètres de ligne HT, 330 mètres de ligne mixte et 2 310 mètres de ligne BT avec 10 lampadaires installés. 200 ménages et 1200 personnes seront impactés. Même chose à Awaya dans la commune de Dassa-Zoumé où 1 100 mètres de ligne Bt et 55 mètres de ligne mixte ont été installées.

Par ailleurs, la délégation conduite par le Directeur de cabinet du ministre de l’Energie, a exhorté les populations à faire bon usage des installations et surtout à en assurer la garde. Toutes ces infrastructures ont été réalisées par l’Agence Béninoise d’Électrification Rurale et de Maîtrise d’Énergie (ABERME).

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager