Une trentaine d'avocats stagiaires sont en formation depuis ce lundi 31 août 2020 à Cotonou. Prévue pour durer deux semaines, cette session de formation va regrouper sur place les participants du Bénin et en visioconférence avec ceux des autres pays francophones d'Afrique. C'est le ministre en charge de la communication Alain OROUNLA qui a procédé au lancement de ladite formation.
Intervenue dans une période de la propagation de la pandémie du Coronavirus, cette 19ème session de formation du Centre International de Formation en Afrique des Avocats Francophones (CIFAF) réunit sur place 30 avocats béninois et 337 autres qui vont participer par visioconférence. Tous de divers barreaux d'Afrique francophones. Ils s'enrichiront avec des thématiques liées à la déontologie et bien d'autres.
Pour le ministre Alain OROUNLA, cette formation revêt toute son importance dans la pratique du métier d'avocat. " Inutile de polémiquer sur l'intérêt et la pertinence de la formation permanente, des denrées rares qui font pourtant de l'avocat un professionnel accompli en perpétuel évolution pour s'adapter à l'évolution du droit, à l'évolution de l'exercice de notre profession que beaucoup naguère ont exercé à l'instinct. Alors qu'il s'agit d'un domaine mouvant, mutant qui requiert que l'on soit en permanence outillé." a-t-il indiqué.
La trentaine de participants sont appelés au respect des gestes barrières à la Covid-19.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel