Retrouvez ci-dessous, l'intégralité du communiqué de la Présidence du Bénin.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction et signé du Ministre d'État, Secrétaire général de la Présidence, Pascal Irénée KOUPAKI, la Présidence de la République demande le retrait pur et simple des posters de divers mouvements se réclamant du Chef de l'Etat, Monsieur Patrice TALON sur lesquels se trouve ses images. La Présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du Chef de l'État, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays.

Le communiqué précise que ces mouvements sont invités à bien vouloir s'abstenir de rééditer lesdites pratiques.

Pour rappel, un communiqué du genre avait été pris en décembre 2018 pour recadrer un mouvement dénommé les jeunes empereurs de la République.

Lire l'intégralité du Communiqué :

La Présidence de la République observe que depuis quelque temps, divers mouvements se réclamant du Chef de l'État, Monsieur Patrice TALON, organisent des manifestations de soutien  à son action. À l'appui de ces manifestations, des affiches et posters à son effigie sont parfois apposés.

La Présidence de la République tient à rappeler aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du Chef de l'État, ni à son combat contre le culte de la personnalité dans notre pays. Aussi, ces mouvements sont-ils invités à bien vouloir s'abstenir de rééditer lesdites pratiques.

Fait à Cotonou, le 29 août 2020.

Le Ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence
Pascal Irénée KOUPAKI

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager