Les hommes et femmes désireux de faire carrière au sein des Forces Armées Béninoises (FAB), à s’inscrire en ligne du lundi 07 septembre au vendredi 02 octobre 2020, sur le site www.sengager-fab.com
Le gouvernement du Bénin a décidé de combattre le chômage des jeunes. Il ne cesse d'offrir de quoi faire aux jeunes pour répondre aux axes et aux piliers de son Programme d'Actions du Gouvernement. C'est ainsi qu'à travers un communiqué de presse rendu public le mardi 25 août 2020, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises (FAB) a annoncé le lancement d’un concours de recrutement de 500 hommes et femmes au profit de l’armée de terre au titre de cette année 2020.
Le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO, invite les hommes et femmes désireux de faire carrière au sein des Forces Armées Béninoises (FAB), à s’inscrire en ligne du lundi 07 septembre au vendredi 02 octobre 2020, sur le site www.sengager-fab.com
Concernant les conditions à remplir, le communiqué informe qu’il faut être de nationalité béninoise, avoir au moins le BEPC ou tout autre diplôme reconnu équivalent.
Les candidats doivent jouir d'une bonne constitution physique, avoir une taille d’au moins un mètre soixante, être célibataire sans enfant, ne pas être un agent de l’État ou un militaire radié, avoir entre 18 et 25 ans pour les civils et entre 18 et 27 ans pour les anciens soldats démobilisés et ceux ayant fait le Service militaire d’intérêt national.
Le Chef d’Etat-Major Général des FAB informe les candidats qui rencontreront des difficultés pour s’inscrire en ligne de se présenter dans les locaux des préfectures des chefs-lieux de leur département d’origine ou de résidence, munies de leur dossier pour se faire assister. Ceci, dans la période d’inscription indiquée. La liste des pièces du dossier de candidature peut être consultée à travers le communiqué.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel