Sous l’orientation du Port Autonome de Cotonou, les manutentionnaires SOBEMAP et le groupe Bolloré ont pris toutes les dispositions pour la satisfaction du client Chinois.

Les représentants des Groupes Chinois CNPC, WAPCO et ceux de la Direction Générale du Port Autonome de Cotonou, accompagnés des Ministres Hervé HEHOMEY des Infrastructures et des Transports et de Samou Seidou ADAMBI de l’eau et des Mines ont effectué à la fin de la semaine écoulée une visite sur la plateforme portuaire. L'objectif visé par cette descende est de voir si le Port de Cotonou est entièrement prêt et apte à traiter l’intégralité du trafic qu’engendrera la construction du pipeline export Niger-Bénin.

Sur place, les hôtes de Joris Albert THYS ont touché du doigt les atouts du Port de Cotonou et les dispositions mises en place pour gérer à bien le trafic qu'engendrera la construction de ce pipeline. Aussi, l’engagement personnel du Chef de l’État a-t-il facilité la mise en confiance du groupe chinois à faire transiter par Cotonou tout l’équipement nécessaire à la construction du projet. Sous l’orientation du Port Autonome de Cotonou, les manutentionnaires SOBEMAP et le groupe Bolloré ont pris toutes les dispositions pour la satisfaction du client Chinois. 

Notons que ce projet apportera environ trois cent milles (300 000) tonnes de marchandises à traiter au Port de Cotonou.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager