La répression du non port de masque de protection contre la Covid-19 et de plusieurs infractions routières a démarré dans le département du Mono. Une opération initiée par la Direction départementale de la Police Républicaine. Plusieurs motos dont les conducteurs étaient sans masque sont saisies.

Pour Lambert AGBLO, Directeur Départemental de la Police Républicaine du Mono, cette opération est motivée par un constat. Il y a d'abord la recrudescence sur nos routes des stationnements défectueux, la circulation en sens interdit et en sens inverse, le franchissement des terres pleins centraux, les excès de vitesse et pour couronner le tout la banalisation des mesures barrières prescrites par le gouvernement.

"C'est une opération d'abord salutaire pour les populations, parce qu'elle se veut pédagogique", a-t-il ajouté. L'opération se déroule simultanément dans les six (06) communes du Mono. Et le Directeur souhaite que les usagers se soumettent aux injonctions des forces de l'ordre, de ne pas resister. Car l'opération vise la sécurité et la santé des populations.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager