Ce classement prouve à suffisance que des réformes opérées dans le secteur de l'éducation ont produit leurs fruits.

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a fait cette annonce le mardi 25 août 2020 à la faveur d’un point de presse qui fait suite à la délibération de l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020. "Le Bénin se classe premier au Baccalauréat 2020 dans l'espace de l'Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)".

Selon les résultats de l’Office du Baccalauréat, le Bénin a enregistré un taux de réussite de 49,72℅ au Baccalauréat session unique de juillet 2020. Ce taux, à en croire Alphonse da Silva, classe le Bénin premier pays au sein de l’UEMOA. « C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du Président Patrice TALON. Il faut que l’on continue comme ça » a souhaité ce dernier.

Les acteurs du secteur éducatif de l’UEMOA se sont réunis à Lomé en mars dernier a précisé le DOB, en vue de l’harmonisation du Baccalauréat dans l’espace communautaire. Cette rencontre visait à parvenir aux mêmes dates d’examens pour les huit (08) États membres à savoir, le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, en vue de faciliter la mobilité des jeunes dans l’espace communautaire.

Par ailleurs, il faut dire que ce classement prouve à suffisance que des réformes opérées dans le secteur de l'éducation ont produit leurs fruits.

Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel 

Partager