Connu pour ses œuvres de développement au profit des populations et surtout des couches vulnérables de la commune de Djidja et environs, Monsieur Georges AZON ne faiblit pas dans cette dynamique. Le samedi 15 août 2020, une délégation du mouvement les << Amazones de Djidja >> conduite par son Président d'honneur est descendue dans plusieurs villages et quartiers de cette commune. Objectif, soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre la propagation du Coronavirus à travers la  sensibilisation et don d'un important lot de masques aux populations.

Accompagné de la Présidente du mouvement Madame Benoîte DOSSOUHOUAN, de la Secrétaire générale Madame Sabine DAKOSSI et du Chef d'arrondissement de Djidja Monsieur Éloi DJODJO, Georges AZON a sillonné les villages et quartiers de ville tels que Yê, Amadjavi, Agblomè... à la rencontre des femmes, très heureuses de recevoir la délégation. En offrant plusieurs centaines de caches-nez, le Président d'honneur du mouvement et son équipe ont affiché clairement leur détermination à accompagner le gouvernement en appelant les populations à l'observance stricte des mesures barrières prescrites et en vigueur dans notre pays.  

À chaque étape, le message de sensibilisation sur le port obligatoire des masques, le lavage des mains à l'eau et au savon et la distanciation sociale a été bien accueilli et les masques offerts ont été portés, signe de l'engagement de ces femmes à rester dans la dynamique de la lutte contre ce virus mortel. Mots de reconnaissance des bénéficiaires s'en ont suivi et à Monsieur Georges AZON d'exhorter les femmes à un respect strict des gestes barrières avant de poursuivre : Chères femmes, ne soyez jamais les vecteurs de transmission du Coronavirus. Quand vous vous portez bien, c'est votre famille qui se portera mieux. Si vous portez vos masques, vos enfants feront de même et vos maris également. Accompagnons le gouvernement du Président Patrice TALON dans ses efforts dans cette crise sanitaire...

Cet acte de solidarité n'est qu'une première d'une série d'actions prévues par le donateur Georges AZON et les Amazones de Djidja pour les populations de cette commune et environ pour un développement durable.

Quelques images de l'activité :

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager