Une campagne de sensibilisation sur des critères pour bénéficier de ce projet a été lancée lundi 17 août 2020 dernier dans la commune d'Adjohoun. D'un coût global estimé à 55,08 milliards de FCFA au profit de 38 communes du Bénin, le gouvernement a demandé de porter une attention particulière à l'entrepreneuriat agricole  des jeunes de 15 à 18.

Pour Théodore HOUNTONDJI, Responsable Unité Régionale d'Appui Centre du projet, trois catégories de jeunes ont été ciblées. Ceux-là qui sont aujourd'hui auprès de leurs parents dans les exploitations familiales ou qui sont des ouvriers dans les exploitations familiales même s'ils sont déscolarisés, ils sont ciblés. Ceux-là qui sont sortis des lycées agricoles mais qui n'ont pas actuellement de travail, qui sont à la maison auprès de leurs parents sont aussi ciblés. Les jeunes qui essaient de faire quelque chose  ne sont pas oubliés.

Il faut dire que plus de 1100 jeunes des deux sexes vont être accompagnés au plan national pour leur formation jusqu'à leur installation. Le programme reste une opportunité que 255.000 personnes et plus 1600 organisations de producteurs devraient saisir. Par ailleurs, quatre (04) communes du département de l'Ouémé à savoir Semé Kpodji, Dangbo, Adjohoun et Avrankou ont été prises en compte.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager