Avec la signature de ce contrat, tout semble être fin prêt pour l’effectivité de l’éclairage public sur nos voies en construction dans le cadre du projet Asphaltage.

Plusieurs villes béninoises seront bientôt éclairées par des lampadaires solaires. Ceci, grâce au contrat de fourniture et d’installation de lampadaires solaires que le Ministre du Cadre de vie et du développement durable, José TONATO a signé ce lundi 16 septembre 2019 avec l’entreprise FONROCHE.

Le projet asphaltage en cours dans plusieurs villes ne se limite pas uniquement à la construction de voies. Il y a également le côté éclairage qui tient à cœur au Ministre José TONATO. Et avec ce contrat qui vient d'être signé, tout semble être fin prêt pour l’effectivité de l’éclairage public sur les voies qui seront construites.

En effet, cet accord avec la société FONROCHE permettra la mise à disposition de plus de 14 mille lampadaires en deux lots. Le premier lot 18A concerne 7.533 lampadaires pour les villes de Cotonou, Abomey-Calavi et Sèmè-Kpodji, pour un montant de 7.315.074.542 FCFA. Par contre, le second lot 19A concerne les villes de Parakou, Abomey, Bohicon, Lokossa, Porto-Novo et Natitingou avec 7.225 lampadaires pour un montant de 6.486.063.571 FCFCFA HTVA.

Prévus pour durer quinze mois, ces travaux prendront fin en décembre 2020. Notons que l'équipement complet est garanti pour dix ans avec une caution bancaire de deux milliards de FCFA.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager