Chargée de veiller au respect des mesures officielles édictées par le gouvernement, la Police Républicaine, intensifie depuis le début de ce mois de juillet 2020 des contrôles sur le terrain.
La Police Républicaine s'implique davantage dans la riposte contre le coronavirus au Bénin. Ces forces de sécurité représentées par la Police Républicaine intensifient la sensibilisation et les contrôles sur le terrain. Chargée de veiller au respect des mesures officielles édictées par le gouvernement, la Police Républicaine, intensifie depuis le début de ce mois de juillet 2020 des contrôles sur le terrain. Ils contrôlent rigoureusement le Port de masque obligatoire en tous lieux, le respect des effectifs autorisés à bord des véhicules et bus de transport en commun, le respect du nombre de passagers sur une moto, le respect des mesures officielles dans les bars, marchés, lieux de culte... etc. A ces mesures, il faut ajouter l'Interdiction d’ouverture des discothèques, l'interdiction d’accès sur les plages.
Des mesures prioritaires pour lesquelles la Police Républicaine veille à une application rigoureuse.
Chaque week-end, il est prévu des descentes nocturnes dans les bars et discothèques et des patrouilles en journée dans les marchés, les parcs et sur les plages pour veiller à l’application stricte des gestes barrières, gages de la réduction de la propagation du Coronavirus au Bénin.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel