"Rien ne confirme que ces individus s’apprêtaient à perpétrer ce qui se dit" a confié le ministre porte parole du gouvernement Alain Sourou OROUNLA.

"Rien ne confirme que ces individus s’apprêtaient à perpétrer ce qui se dit" a confié le ministre porte parole du gouvernement Alain Sourou OROUNLA. Le ministre de la communication et des postes, Alain Sourou OROUNLA a, lors de la traditionnelle point de presse du mercredi 1er juillet 2020, donné des explications sur les rumeurs qui font état d’une tentative de coup d’état au sommet de l’État.

Ces rumeurs font suite à l’arrestation la semaine dernière des militaires à qui il est reproché selon le ministre porte-parole du gouvernement, d’avoir posé des actes contraires à la paix, actes susceptibles de revêtir la qualification de terrorisme.

Un article du magazine ‘’Jeune Afrique ‘’ a du coup évoqué une tentative de coup d’État. Une information que ne confirme pas le porte-parole du gouvernement béninois.

« La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), s’est déjà saisi de l’affaire quitte à elle de juger de la nature de l’acte », a clarifié le ministre Alain OROUNLA. "Rien ne confirme que ces individus s’apprêteraient effectivement à perpétrer ce qui se dit", a indiqué le ministre porte-parole du gouvernement.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager