Les cas graves de la Covid-19 se multiplient au Sénégal, dans les services de réanimation. Selon le Directeur de la prévention, Docteur El Hadji Mamadou NDIAYE, 2 nouvelles admissions ont été notées par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Ce qui porte, à ce jour, à 38 le nombre de patients actuellement pris en charge. Aussi a-t-il annoncé, ce vendredi 3 juillet, 4 nouveaux décès liés à la Covid-19, enregistrés jeudi 2 juillet 2020.

Concernant les résultats des examens virologiques du jour, Dr NDIAYE a déclaré, lors du point sur l'évolution de la pandémie de la Covid-19 dans le pays, que sur 1078 tests effectués, 110 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 10,2 %. Il s'agit de 80 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, d'un (1) cas importé enregistré à l'Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd) et de 29 cas issus de la transmission communautaire.

Ces derniers sont recensés à Pout (4), Guédiawaye (2), Maristes (2), Niarry Tally (2), Plateau (2), Thiès (2), Touba (2), Bargny (1), Allées du Centenaire (1), Diamniadio (1), Fann (1), Khombole (1), Liberté 2 (1), Ouakam (1), Mermoz (1), Mbour (1) Popenguine (1), Yeumbeul (1), Yarakh (1), Zone B (1).

Toutefois, le communiqué du ministère de la Santé et de l'Action sociale a indiqué que 67 cas ont été guéris. De plus, l'état de santé des autres malades est stable.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager