La 33e édition de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent aura lieu en janvier 2022 et ce report cette fois-ci n'est pas du fait du pays-hôte, mais de la pandémie du Coronavirus.

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), réuni par visioconférence le 30 juin 2020 dernier, a décidé du report de deux grandes compétitions sur le continent : la CAN 2021 prévue pour se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l'an prochain a été reportée d'un an (en janvier 2022) et le CHAN 2020 se jouera finalement en début d'année 2021.

Le Cameroun va devoir patienter encore une année avant d'abriter sa Coupe d'Afrique des Nations (CAN), après moults péripéties. Le pays avait dû renoncer à l'organisation de la CAN 2019 pour des retards dans la construction des stades et d'autres infrastructures et la compétition qu'elle devrait abriter en juin-juillet 2021 avait été ramenée en janvier de la même année pour échapper à l'abondance des pluies à cette période.

Depuis ce 30 juin 2020, le comité exécutif de la CAF, par visioconférence, a décidé de nouveau, à un report d'un an de la CAN qui devait se dérouler du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. La 33e édition de la plus prestigieuse compétition de football sur le continent aura lieu en janvier 2022 et ce report cette fois-ci n'est pas du fait du pays-hôte, mais de la pandémie du Coronavirus qui a contraint à la suspension de toutes les activités sportives depuis mars dernier.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel 

Partager