Le Gouvernement du Bénin a autorisé en conseil des ministres ce mercredi 1er juillet 2020, l’acquisition de 5.000 lecteurs électroniques pour les cartes d’assurés bénéficiaires du volet santé du projet ARCH.

Le gouvernement vient de donner un coup de fouet au volet social de son programme d'actions. En Conseil des ministres de ce mercredi 1er juillet 2020, il a été pris la décision de l’acquisition de 5.000 lecteurs électroniques pour les cartes d’assurés bénéficiaires du volet santé du projet ARCH.

Le gouvernement du Bénin fait de l'amélioration des conditions de vie de ses compatriotes une priorité dans son programme d'actions. Les pauvres seront largement couverts par ce programme qui vient leur apporter du souffle. Cela va permettre entre autres, de rendre ce matériel disponible dans tous les centres de santé publics. En effet, la mise en œuvre de la phase pilote dudit projet a révélé la nécessité de procéder à l’identification des bénéficiaires par les moyens les plus appropriés afin d’éviter des fraudes et autres irrégularités préjudiciables à sa pérennité.

Les cartes d’assurés distribuées étant électroniques, pour en assurer l’authentification univoque, il est indispensable de recourir à des lecteurs adaptés aux fonctionnalités prévues.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel 

Partager