« Le domaine est reculé de l'ancien site et pourrait être source de mévente pour les usagers» ont estimé les Conseillers en souhaitant qu'un autre domaine qui serait plus accessible à tous les usagers soit trouvé.

La deuxième journée de la session ordinaire de la commune de Djakotomey a connu la contestation de l'un des sujets inscrits à l'ordre du jour. Il s'agit du site proposé par le maire Bruno FANGNIGBÉ pour abriter le nouveau marché de la commune en vue du recasement de l'ancien. Le nouveau marché de Djakotomey créé le 06 juin 2020 dernier suite au recasement de l'ancien site est prioritaire pour les membres du conseil communal.

Selon les explications du maire Bruno FANGNIGBÉ, le domaine sur lequel est implanté le nouveau marché est provisoire du fait de la précipitation qui a caractérisé le processus de sa création. Un autre domaine de deux hectares situé à un kilomètre du centre plus précisément à Agbédranfo dans le premier arrondissement de la commune, serait mieux indiqué pour ce marché qui fait la fierté de la commune, à en croire le maire.

Quand bien même les conseillers ont approuvé l'initiative, le site proposé par le maire reste  contesté parce qu’estiment-ils, « le domaine est reculé de l'ancien site et pourrait être source de mévente pour les usagers». Ils ont à cet effet souhaité que le conseil statue sur un autre domaine qui sera plus accessible à tous les usagers.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel 

Partager