La liste générale en question était publiée sur les réseaux sociaux bien avant les délibérations. Le nom dudit mort ne figure même pas sur la liste des enseignants admis.

Suite à la rumeur persistante faisant état de ce qu'un de cujus serait admis à l'évaluation diagnostique des 24 août et 7 septembre 2019, l'Office du Baccalauréat à travers un message de clarification diffusé par sa cellule de communication, a relevé qu'il ne s'agit que d'une grossière intoxication.

En effet, l'extrait de la liste qui circule les réseaux sociaux depuis quelques heures n'est qu'une partie de la liste d'affichage générale de l'ensemble des enseignants concernés par ladite l'évaluation. Cette liste qui est anterieure à la tenue des évaluations est différente du procès verbal de délibération des admis. Procès verbal qui ne mentionne aucunement le nom du mort qui est agité.

Lire les clarifications de L'Office du Bac :

AUCUN MORT N'EST ADMIS À L'ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE

Depuis quelques jours, certaines personnes mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux qu'un mort serait admis à l'évaluation diagnostique des enseignants reversés de 2008. Les auteurs de cette campagne d'intoxication et de désinformation ont publié un extrait de la liste d'affichage générale des enseignants comme preuve en lieu et place du procès verbal de délibération des admis. 

D'ailleurs, cette liste générale était publiée sur les réseaux sociaux bien avant les délibérations. Le nom dudit mort ne figure même pas sur la liste des enseignants admis. La liste des admis est rendue publique et affichée au Lycée Technique Coulibaly. Elle est accessible et peut-être consultée par tous.

Que les uns et les autres soient rassurés que les travaux de secrétariat, de correction et de délibération ont été faits conformément aux principes de base de l'organisation du Baccalauréat.

Cellcom/OB

E. A.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager