Retrouvez ci-dessous les grandes décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 1er juillet 2020 et la nomination prononcée.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 1er juillet 2020 s'est tenu au Palais de la Marina sous la présidence effective du Chef de l'État Monsieur Patrice TALON et dans le respect strict des mesures préventives prises pour limiter la propagation du Covid-19. Au terme de ce rendez-vous hebdomadaire des membres du gouvernement, plusieurs décisions ont été prises et une nomination prononcée.

AU TITRE DES MESURES NORMATIVES :

- Transmission à l'Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant conditions de création, mission, organisation et fonctionnement des organisations interprofessionnelles agricoles en République du Bénin ;

- Transmission à l'Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant révision de la loi N° 2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des Marchés publics en République du Bénin.

AU TITRE DES COMMUNICATIONS :

- Acquisition de lecteurs de cartes électroniques dans le cadre de la généralisation du projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH) ;

- Renforcement des mesures de protection civile contre les inondations de l’année 2020 ;

- Homologation des prix de cession des intrants et d’achat de coton graine aux producteurs, au titre de la campagne cotonnière 2020-2021.

NOMINATION :

Nomination à la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDCB).

- Directeur Financier de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDCB) : Monsieur Hontongnon Paulin HAZOUME

A. J. T. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel