Deux soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque imputée aux djihadistes, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre du pays en guerre, a indiqué l’armée malienne sur les réseaux sociaux.

Deux soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés dans une attaque imputée aux djihadistes, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre du pays en guerre, a indiqué l’armée malienne sur les réseaux sociaux. L’attaque a visé une position militaire à Dinangourou, près de la frontière avec le Burkina-Faso, a dit l’armée sans fournir plus de précisions. Il s’agit de la dernière en date des opérations attribuées aux djihadistes contre les armées nationales au Mali et plus largement au Sahel.

Le Mali est le théâtre des agissements de groupes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État Islamique, ainsi que de violences intercommunautaires et de trafic en tous genres. Parties du Nord du Mali en 2012 avec une insurrection indépendantiste, les violences se sont propagées au centre du pays, ainsi qu’au Burkina-Faso et au Niger voisins. Elles ont fait des milliers de morts civils et combattants et des centaines de milliers de déplacés, malgré l’intervention de forces françaises, africaines et onusiennes, sans sortie de crise en vue.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager