La Direction départementale des affaires sociales et de la microfinance, a indiqué que 434 mères mineures ont été enregistrés dans les rangs des élèves et 709 en milieu d’apprentissage en 2020.

Les acteurs de mise en œuvre de la campagne « Zéro grossesse en milieu scolaire pour mille opportunités à l’horizon 2020 » dans l’Atacora, ont évalué ce jeudi 25 juin 2020 ladite campagne à travers les données statistiques de 2017-2019, celles du 1er semestre 2020 et ont relevé 147 cas de grossesses en milieu scolaire au cours de l’année académique dans le département de l’Atacora rapporte l'Agence Bénin Presse.

Dissémination des résultats de la campagne «ZEGROMIS » dans l’Atacora

Les acteurs ont fait le point des données statistiques des cas de grossesses dans les établissements scolaires d’enseignement public, apprécié les forces et faiblesses et formulé des recommandations pour plus de progrès.

De la présentation faite par le Chef du service social scolaire de la Direction départementale de l’enseignement secondaire, Casmir BANDA, 147 cas de grossesses ont été enregistrés au premier semestre de l’année scolaire en cours dans le département. Natitingou vient en tête avec 42 cas, suivie de Kérou 24 cas et Matéri 23 cas. Toucountouna a enregistré 17 cas de grossesses. 12 cas de grossesses sont déplorés à Pehunco, 10 à Kouandé et à Cobly, 09 à Boukoumbé et à Tanguiéta. « Ces chiffres sont déjà inquiétants », a indiqué Casmir BANDA.

Prenant en compte des cas d’abandon pour cause de grossesses et non identifiés par l’administration au niveau des collèges, la Direction départementale des affaires sociales et de la microfinance, a indiqué que 434 mères mineures ont été enregistrés dans les rangs des élèves et 709 en milieu d’apprentissage en 2020.

« Les résultats ne sont pas certes satisfaisants mais ce n’est pas encore un échec, je souhaite que les recommandations faites soient suivies.

Le chargé de mission du Préfet de l’Atacora, Maguidi Kora GBÉRÉ, a salué l’accompagnement de Plan Bénin et souhaité que les recommandations faites servent de boussole à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager