Le projet de loi va consacrer notamment le renforcement du droit à la santé; la création d’un organe de régulation du secteur de la santé; la promotion des conditions optimales pour une bonne qualité de soins...

L'accès aux soins de qualité des Béninois préoccupe le Chef de l'État Béninois. Depuis son accession au pouvoir en 2016, il n'a cessé de travailler pour l'amélioration des soins de santé au Bénin. À cet effet, une bactérie de réformes pour garantir des soins de qualité aux usagers des hôpitaux a été initiée.

C’est dans cette même veine que le conseil des ministres réuni en sa séance du mercredi 24 juin 2020 a adopté et transmis et à l’assemblée nationale pour examen et vote, un projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin.

Ce projet de loi va consacrer notamment : le renforcement du droit à la santé; la création d’un organe de régulation du secteur de la santé; la promotion des conditions optimales pour une bonne qualité de soins; l’obligation de résultats pour les prestataires de soins; la promotion des bonnes pratiques dans les formations sanitaires; la répartition équilibrée et cohérente du personnel de santé sur tout le territoire; l’amélioration du cadre et des conditions de travail du personnel de santé.

En clair, le Président TALON et son gouvernement viennent d'apporter des solutions longtemps souhaitées à des préoccupations cruciales. Créer des conditions requises pour donner satisfaction de façon optimale aux usagers des centres de santé afin de restaurer la confiance dans le système sanitaire et d'assurer la garantie des droits des patients. Ceci va corriger à coup sûr une croyance populaire et infondée qui assimile les centres de santé à des mouroirs.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager