"La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie" a indiqué le Quai d'Orsay.

Dix jeunes enfants qui se trouvaient dans des camps en Syrie ont été rapatriés dans la nuit de dimanche à lundi a fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Dix enfants de djihadistes français qui étaient retenus dans des camps de déplacés sous contrôle Kurde en Syrie ont été rapatriés en France dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. "La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Aucune précision n'a été donnée sur leur lieu d'arrivée en France, ni sur les circonstances dans lesquelles ils ont quitté la Syrie. "Ces enfants qui ont été remis aux autorités judiciaires françaises, font désormais l'objet d'un suivi médical particulier et d'une prise en charge par les services sociaux", a seulement précisé le Quai d'Orsay.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager