«Je crois que le problème de la presse devrait être résolu de façon globale. Nous devons essayer de taire les divergences, les clivages, les discriminations pour être vraiment unis et forts pour résoudre nos problèmes», a préconisé Basile TCHIBOZO

Cet acteur expérimenté de la presse plaide pour un véritable changement des conditions de vie dans les médias. Il l'a fait savoir dans une récente interview qu'il a accordée à la station de Radio Planète. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication va boucler bientôt un an. Ainsi, en prélude à cette commémoration, Basile TCHIBOZO, ancien Président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA-BÉNIN) a opiné sur les premiers pas de la 6eme mandature de l’Institution d’autorégulation des médias.

L’actuel Président de la Plateforme des acteurs et promoteurs pour le développement des médias (PADeM-Bénin) a soutenu que la HAAC ne rassure pas quant à l’espoir placé en elle. «Nos problèmes n’ont pas véritablement changés. Nous sommes toujours dans la précarité. Au niveau de la HAAC, nos représentants font ce qu’ils peuvent mais on aurait souhaité que ça aille un peu plus », a-t-il confié à nos confrères de Radio Planète. Il a aussi ajouté que la résolution des problèmes de la presse nécessite la mobilisation et l’union de tous les acteurs.

«Je crois que le problème de la presse devrait être résolu de façon globale. Nous devons essayer de taire les divergences, les clivages, les discriminations pour être vraiment unis et forts pour résoudre nos problèmes», a-t-il préconisé.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager