Amavi Gervais Houenou HOUNKPÈ, enseignant-chercheur est, depuis ce samedi 6 juin 2020 le nouveau maire de Lokossa. Il remplace ainsi à la tête de la ville de l'espérance Pierre AWADJI.
Le locataire de l'hôtel de ville de Lokossa pour les 6 prochaines années est connu depuis l'après-midi de ce samedi 6 juin 2020. Il a nom, Amavi Gervais HOUENOU HOUNKPÈ. Cette élection dans la ville de l'espérance a eu lieu en présence du Préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro ZINSOU.
Né le 19 juin 1974, le nouveau maire de Lokassa était jusqu'à son élection enseignant-chercheur à l’Université. Élu conseiller sur la liste du parti Union Progressiste dans l’arrondissement central de Lokossa, il a su gagner la confiance des responsables de sa formation politique pour succéder à Pierre AWADJI.
Pour cette quatrième mandature de la décentralisation, le conseil communal de Lokossa est composé de 25 membres dont quinze conseillers UP, neuf élus BR (Bloc Républicain) et un conseiller du parti FCBE (Force Cauris pour un Bénin Émergent).
La nouvelle équipe dirigeante se présente comme suit :
Maire: Gervais HOUENOU HOUNKPE
Premier Adjoint au Maire : Norbert GANGBEDJI
Deuxième Adjoint au Maire : Rodéo MEGNIKPA
CA AGAME : Irené SEGLA
CA HOUIN : Raphaël SOZANGBE
CA KOUDO : Wilfried HESSOU
CA LOKOSSA : Chrysocème DOSSOU
CA OUÈDÈME: Comlanvi DOVI
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel