La suspension du processus d’installation du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissementde est intervenue à cause du défaut de transmission de la déclaration du parti majoritaire, Union Progressiste (UP).

L'installation de l'exécutif communal n'a pas eu lieu dans la commune de Sô-Ava. Et pour cause, le Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude CODJIA, a suspendu le processus d’installation du maire, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement ce mercredi 3 juin 2020 dans la salle de délibération de la mairie. Cette suspension est intervenue à cause du défaut de transmission de la déclaration du parti majoritaire, Union Progressiste (UP).

Pour le Préfet Jean-Claude CODJIA, ce défaut de transmission de la déclaration de candidature du parti majoritaire, ne lui permet pas de poursuivre le processus, eu égard aux dispositions de l’article 189 alinéa 2 du Code électoral en République du Bénin.

24 conseillers sur les 25 que compte la commune de Sô-Ava étaient présents à la cérémonie d’installation du conseil communal.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager