A la date du vendredi 29 mai 2020, le compte ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique affichait plus de 2, 5 milliards de francs CFA.

De généreux donateurs continuent d'apporter leur contribution à la lutte contre le Coronavirus au Bénin. A la date du vendredi 29 mai 2020, le compte ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique affichait plus de 2, 5 milliards de francs CFA.

En plus des dons financiers, l'appel à la solidarité lancé le 31 mars 2020 dernier par les autorités béninoises a permis de récolter des milliers de matériels en équipements et intrants médicaux adressés au Ministère de la Santé par les généreux donateurs. Tout en invitant le peuple béninois à s’investir davantage dans la riposte contre la Covid-19, le gouvernement a exprimé ce lundi 1 juin 2020, sa profonde gratitude aux personnes physiques et morales qui manifestent spontanément leur soutien envers l’action publique engagée au profit de l’intérêt supérieur de la Nation.

Par ailleurs, il convient de noter qu'à la date du 29 mai 2020, le pays compte un total de 232 cas confirmés avec 86 personnes sous traitement, 143 personnes guéries et 3 décès.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager