La rencontre de Ouagadougou permettra aux chefs d'État, d'examiner le mécanisme de fonctionnement des dispositifs sécuritaires déjà en cours d'opérationnalisation, de dégager les progrès accomplis et de tracer les perspectives.

Point de repos pour le Chef de l'État béninois Monsieur Patrice TALON. Quelques jours seulement après son expédition sur le Japon où des investisseurs de ce pays se bousculent déjà à nos portes, le Président de la République est encore absent du territoire national. Et pour cause, dans le cadre du Sommet extraordinaire des chefs d'État de la CEDEAO qui se tiendra à Ouagadougou au Burkina-Faso ce samedi 14 Septembre 2019, le numéro 1 béninois s'est envolé, ce vendredi 13 septembre pour la capitale du pays des hommes intègres.

Ce sommet extraordinaire à Ouagadougou s'inscrit dans le cadre des actions à entreprendre au niveau de la Communauté pour faire face à la montée du terrorisme, ses effets connexes et ses conséquences néfastes sur la gouvernance, le développement et la sécurité des pays. Il s'agira spécifiquement d'examiner le mécanisme de fonctionnement des dispositifs sécuritaires déjà en cours d'opérationnalisation, de dégager les progrès accomplis et de tracer les perspectives.

Nous y reviendrons.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager