Après le rapatriement d'une première vague de béninois vivant au Ghana le 22 mai dernier, une seconde vague de 80 Béninois rapatriés du Ghana a foulé dans la soirée de ce vendredi 29 mai 2020, le sol de leur pays d’origine.
Le gouvernement du Président Patrice TALON ne compte pas laisser ses concitoyens vivant hors du pays sans défense face à la pandémie du Coronavirus. Ainsi, après le rapatriement d'une première vague de béninois vivant au Ghana le 22 mai dernier, une seconde vague de 80 Béninois rapatriés du Ghana a foulé dans la soirée de ce vendredi 29 mai 2020, le sol de leur pays d’origine.
En respect des mesures sécuritaires prises par les autorités à l'encontre de toutes personnes venant par voie aérienne et terreste dans le pays, ils sont mis en quarantaine où ils subiront des tests de diagnostic de la Covid-19. Ce n’est qu’après les résultats que les cas négatifs seront autorisés à rentrer en familles. Les autres qui seraient positifs seront gratuitement pris en charge par l’État béninois.
Pour rappel, le gouvernement de la rupture a effectué dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai 2020 une opération de rapatriement d’une centaine de ressortissants béninois vivant au Ghana. Selon les explications fournies par le Directeur Départemental de la Santé (DDS) du Mono, la plupart de ces concitoyens rapatriés sont des jeunes étudiants, qui ont quitté leur pays en mordant à l’hameçon d’un réseau d’arnaqueurs.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel