Selon les résultats pour l'élection du maire de la commune d'Athiémé, sur 15 conseillers inscrits, 7 ont voté pour l'ancien maire Saturnin Kocou DANSOU et 8 contre.
Pour qui roule le Préfet du Mono Komlan Sena Sedzro ZINSOU? Cette question mérite d'être posée au regard du comportement de l'autorité préfectorale qui a mal agit. En effet, selon nos recoupements, l'homme a organisé l'élection pour le choix du maire et de ses adjoints à la mairie de Athiémé. L'Union progressiste étant minoritaire avec 7 élus, la mairie devrait revenir au Bloc Républicain qui a 8 élus. Après le vote, celui qui a été proposé par le parti majoritaire, c'est à dire le candidat du Bloc Républicain n'a pas reçu l'entière onction des siens donc n'a pas été élu.
Le forcing inquiétant du Préfet
Au lieu de suspendre la séance, comme ça été le cas dans plusieurs autres départements, il a fait un passage en force en demandant un autre vote, ce qui n'a pas reçu l'assentiment du présidium. Car les membres ont estimé qu'un conseiller rejeté au poste de maire ne peut pas se représenter à nouveau. Le préfet a, par la suite, dissout le présidium et a mis un autre présidium en place.
Cet acte qu'il a posé, a suscité l'ire des autres conseillers qui ont quitté la salle de conférence. Il a malheureusement poursuivi l'élection avec ceux qui sont restés, histoire d'imposer celui que tout le monde rejette. Le quorum n'étant pas atteint l'élection a été faite de façon cavalière.
Selon les résultats pour l'élection du maire de la commune d'Athiémé, sur 15 conseillers inscrits, 7 ont voté pour l'ancien maire Saturnin Kocou DANSOU et 8 contre. Les regards sont désormais tournés vers la Cour Suprême, seule Institution habileté à statuer sur le contentieux électoral pour ce qui concerne les élections communales et municipales au Bénin.
Retrouvez ci-dessous les résultats issus du vote pour l'élection du maire d'Athiémé :

Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel