Le maintien du prix a été prise pour encourager les collecteurs de noix à poursuivre l'amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes afin d'améliorer sensiblement la qualité des produits.

La commercialisation pour le compte de la saison 2019-2020 des amandes de karité est lancée ce jeudi 12 septembre 2019 dans la commune de Ouaké et s'achèvera le 31 mai 2020. A cet effet, le Conseil des ministres a en sa séance du mercredi 11 septembre dernier a décidé de maintenir le niveau de prix de la campagne précédente en fixant à 100 francs CFA/Kg, le prix plancher d'achat de l'amande.

D'après le compte rendu du Conseil des ministres, cette décision a été prise pour encourager les collecteurs de noix à poursuivre l'amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes afin d'améliorer sensiblement la qualité des produits. En outre, toujours dans l'objectif de préserver au mieux les intérêts des acteurs de la filière et d'assurer la transparence dans les transactions, le Ministre de l'Industrie et du Commerce a été instruit à veiller, via l'Agence Nationale de la Métrologie, au contrôle et à la certification des instruments de mesure avant le lancement de la campagne.

Rappelons qu'en-dehors de la Taxe de Développement local, tous autres prélèvements sont prohibés et les communes sont invitées à respecter cette prescription.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager