Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, le gouvernement du Président Patrice TALON a approuvé un nouveau cadre de souscription des polices d’assurance maladie au profit du personnel des structures de l'État. Ce nouveau cadre qui vise à favoriser une meilleure gestion des relations entre l'État et les assureurs de ses agents, définit désormais le champ et les conditions de souscription des polices d’assurance au profit des structures de l'État.

Le Président Talon et son équipe veulent allier équité, efficacité et gestion rationnelle des ressources de l'État. Ainsi, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, le gouvernement a approuvé un nouveau cadre de souscription des polices d’assurance maladie au profit du personnel des structures de l'État.

Selon le gouvernement, il ressort du constat fait qu'il y a une multiplicité de polices d’assurances en cours de validité et souscrites par les structures de l'État au profit de leurs agents. Cette pluralité a pour conséquence une disparité des clauses qui ne garantit ni une gestion optimale ni un suivi rigoureux desdits contrats. C'est donc normal que l'assainissement des finances publiques s'intéresse de près à ce domaine.

À en croire l'exécutif, ce nouveau cadre vise à favoriser une meilleure gestion des relations entre l'État et les assureurs de ses agents. Il définit le champ et les conditions de souscription des polices d’assurance au profit des structures de l'État. À cet effet, il permettra d’inclure dans les contrats d’assurance au profit du personnel des structures de l'État, des clauses uniformes relatives aux garanties, aux barèmes de remboursement et à l’ajustement de la prime. Ces dispositions visent également à harmoniser et à améliorer les conditions de conclusion et de mise en œuvre des clauses des contrats d’assurance maladie.

En claire, l’application dudit accord-cadre permettra de générer subséquemment des économies substantielles pour l'État et induira de meilleures prestations à un plus grand nombre d’agents de l'État.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager