L’origine de cet affrontement, est la prière de Ramadan organisée à la place Idi de Kassakou en violation des mesures de distanciation sociale instituées par le gouvernement du Bénin en vue d'enrayer la propagation de la Covid-19.

Après une longue période de purification, la communauté musulmane du Bénin a célébré, ce dimanche 24 mai 2020, la fête de l’Aïd El-Fitr. Mais à Kassakou dans la commune de Kandi, cette fête s'est transformée en un affrontement entre les fidèles musulmans et les forces de l'ordre.

De sources concordantes, l’origine de cet affrontement, est la prière de Ramadan organisée à la place Idi de Kassakou en violation des mesures de distanciation sociale instituées par le gouvernement du Bénin en vue d'enrayer la propagation de la Covid-19. En effet, les fidèles musulmans de Kassakou étaient en plein culte, quand les forces de l’ordre ont fait irruption pour les disperser. C'est sans compté avec la détermination des fidèles musulmans qui avaient déjà pris leurs précautions. En claire, ils avaient à disposition des gourdins pour se défendre en cas d’une potentielle agression.

L’affrontement qui s’en est suivi a occasionné la blessure d’un fonctionnaire de la Police Républicaine et des dégâts matériels. Aux dernières nouvelles, l’intervention du Chef d’arrondissement de Kassakou, le Sieur Orou Karo OROU GANI a permis de calmer la tension.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager