Le lieutenant Léandre SEDAMINOU est désormais le nouveau Régisseur par intérim de la prison civile d'Akpro-Missérété. Ce changement à la tête de cette prison est intervienu quelques semaines après le soulèvement des prisonniers.

Le Régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété est relevé de ses fonctions. La gestion de cette maison d’arrêt est désormais confiée au Régisseur de la prison civile de Porto-Novo, en attendant la nomination d’un nouveau Régisseur. Il s'agit du lieutenant de Police, Léandre SEDAMINOU.

Selon une source proche de l'Agence Pénitentiaire du Bénin, le lieutenant de Police, Léandre SEDAMINOU a été désigné suite au limogeage de l’ancien Régisseur. Il aurait même pris service. Il cumule le poste avec celui de Régisseur de la prison civile de Porto-Novo.

Ce changement à la tête de la prison civile d'Akpro-Missérété est intervienu quelques semaines après le soulèvement des prisonniers. Un incident qui serait lié à la saisie de téléphones portables opérée dans des cellules des prisonniers.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager