À en croire le communiqué de l'Ambassade des États-Unis d’Amérique, cette aide financière est destinée à relever le défi de la sécurité sanitaire au Bénin, a fait savoir l’Ambassadeur des États-Unis, Patricia MAHONEY.

L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) a accordé mercredi, une aide supplémentaire de 2,7 milliards de F CFA au gouvernement béninois, pour renforcer la lutte contre la propagation de la Covid-19. À en croire le communiqué de l'Ambassade des États-Unis d’Amérique, cette aide financière est destinée à relever le défi de la sécurité sanitaire au Bénin, a fait savoir l’Ambassadeur des États-Unis, Patricia MAHONEY.

L’USAID entend soutenir les activités liées à la diffusion de messages pour aider à sensibiliser et à éduquer les populations des zones rurales sur les mesures à prendre pour prévenir la propagation du coronavirus, la surveillance (communautaire, des maladies respiratoires, et sentinelle). Tout ceci permettra d’améliorer la détection de cas de coronavirus.

Par ailleurs, l'aide des Etats-Unis va également servir à mener une assistance technique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement, afin de garantir une disponibilité constante des équipements et fournitures demandés, signale le communiqué.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager