Soucieux du bon déroulement des opérations d'installation des nouveaux conseils communaux et municipaaux partout dans le pays, le Président de la République a annoncé ce vendredi aux Préfets de tous les départements de se conformer aux dispositions de la loi.

Aucune violation de textes ne sera autorisée en ce qui concerne l'installation des conseillers communaux ou municipaux nouvellement élus. En bon légaliste, le Chef de l'État béninois Patrice TALON exige que les délais prévus par la loi pour l'installation de ces conseillers soient respectés. A cet effet, il a instruit tous les Préfets des différents départements du pays à jouer pleinement leur partition afin de se conformer aux dispositions de la loi. Ces dispositions prévoient qu'après les deux semaines suivant l'annonce des résultats par la CENA, les conseils communaux issus des élections soient installés. Le processus d'installation desdits conseils devra se mettre en branle, assorti de l'élection des maires, de leurs  adjoints ainsi que des chefs d'arrondissement.

Soucieux du bon déroulement de ces opérations partout dans le pays, le Président de la République a annoncé ce vendredi aux Préfets de tous les départements de se conformer aux dispositions de la loi. Ainsi, dès la semaine prochaine le processus d'installation desdits conseils devra se mettre en branle, assorti de l'élection des maires, de leurs adjoints, ainsi que des chefs d'arrondissement.

Selon les textes, c'est la liste qui a la majorité absolue qui désigne le maire. Ce qui voudra dire que les élus de cette liste s'entendent entre eux sur le nom de leur candidat au poste de maire, pour éviter les désagréments vus dans le passé.

Cet acte posé par le Chef de l'État béninois prouve une fois encore qu'il tient à travailler contre vents et marées pour le renforcement du processus démocratique dans notre pays.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager