Ce tournoi dont l'objectif est de réunir la jeunesse de cette commune autour de saines activités, a connu la participation de 40 équipes dont 8 dans chaque arrondissement pour un total de plus de 400 jeunes joueurs mobilisés dans une ambiance conviviale et un fair-play des grands jours.

Dans chacun des 5 arrondissements de la Commune de Porto-Novo s'est tenue le dimanche 08 septembre 2019, les finales de la première édition du tournoi du Bloc Républicain parrainé par le ministre de l'énergie, monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU. Démarré depuis le 10 août 2019, ce tournoi dont l'objectif est de réunir la jeunesse de cette commune autour de saines activités, a connu la participation de 40 équipes dont 8 dans chaque arrondissement pour un total de plus de 400 jeunes joueurs mobilisés dans une ambiance conviviale et un fair-play des grands jours.

Devant les populations ayant massivement fait le déplacement, le top de la finale dans chacun des arrondissements a été donné par le parrain après les salutations d'usages et échanges avec les joueurs et les arbitres.

Dans le 1er arrondissement, l'équipe de Sokomey a croisé les crampons avec celle d'Iléfiê. Dans le 2ème, Agbokou-Aga a disputé le trophée avec son homologue de Tchinvié. Au niveau du 3ème, Founfoun était au prise avec Houlenda. Quant au 4ème arrondissement, Anavié affrontait l'équipe de Houinmê. Sur le rectangle vert dans le 5 ème arrondissement, l'équipe de Djlado a croisé les crampons avec celle de Ouando.

<< ..Nous avons lancé ce tournoi dans le seul but de réunir toute la jeunesse de Porto-Novo autour du sport roi afin de célébrer les couleurs du Cheval gagnant, c'est-à-dire notre parti, le Bloc Républicain >> a confié le Président du comité d'organisation monsieur Carmel ZOSSOU.

Le combat du développement est continu et cela passe aussi par la capacité de réunir la jeunesse autour du sport roi a dit le parrain monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU avant d'ajouter : << dans cette ferveur populaire, aujourd'hui c'est la finale des arrondissements avant la finale des finales. Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu cet évènement notamment l'He SCHANOU, Me MIGAN ainsi que le Président DE-CHACUS Mathurin.

À travers ce tournoi, le parti Bloc Républicain est en train de montrer son encrage au sein de Porto-Novo et particulièrement au sein de la jeunesse qui a le soutien de l'ensemble des membres du parti. Cette compétition n'est qu'une première d'une série à venir car le Cheval blanc sera toujours gagnant plus que jamais dans notre pays et particulièrement à Porto-Novo. Bravo à tous >>.

Tout comme dans le 3ème arrondissement où l'équipe de Founfoun a battu celle de Oulenda par un score de 2-0 aux tirs au but, chacune des équipes vainqueurs dans les 5 arrondissement a reçu un géant trophée, des jeux de maillots, de ballons et une enveloppe financière. Les équipes vaincues lors de ces finales ont reçu également un mini trophée, des jeux de maillots, de ballons, une enveloppe financière. Les organisateurs, les meilleurs joueurs, les arbitres ont reçu des médailles. Place désormais à la deuxième édition ainsi que la finale des finales.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager