La décision du gouvernement de réaliser ces travaux part du fait que la configuration actuelle des accès à l'aéroport n’offre pas la qualité de mobilité requise aux usagers et contraste avec le nouveau cadre architectural de la zone aéroportuaire en cours de réalisation.

Après plusieurs essais de modernisation à la petite semaine, l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou est soumis, sous le régime du Président TALON, à une véritable mue qui va épouser l’aménagement en cours de la zone avec le Boulevard de la Marina. Ainsi, au cours de sa séance ordinaire de ce mercredi 20 mai 2020, le Conseil des ministres a autorisé la réalisation des travaux de réaménagement et de reconfiguration des accès et des parkings extérieurs de l’aéroport.

Selon le Conseil des ministres, ces travaux viennent compléter de précédents travaux de rénovation des Halls Départ et Arrivée, et le salon d’honneur. À l'en croire, la décision du gouvernement de réaliser ces travaux part du fait que la configuration actuelle des accès à l'aéroport n’offre pas la qualité de mobilité requise aux usagers et contraste avec le nouveau cadre architectural de la zone aéroportuaire en cours de réalisation.

Pour y remédier, la société qui l’exploite a identifié comme solution à la congestion et aux désagréments causés aux usagers, le réaménagement et la reconfiguration de ses accès ainsi que de ses parkings extérieurs. Tenant compte de la complexité des travaux à réaliser, la Société des Aéroports du Bénin a lancé une procédure qui a abouti à la sélection de l’entreprise COLAS AFRIQUE qui dispose de solides références dans le domaine. Quant au contrôle et à la surveillance des travaux, ils seront assurés par le bureau BEI CORP. En claire, tout cela entre en droite ligne de la démarche du gouvernement béninois de continuer d’être une destination sûre et mériter la confiance des Institutions internationales en la matière.

Par ailleurs, il faut noter que ces rénovations ne constituent en rien une preuve que Glo-Djigbé est à l’abandon. Au contraire, ce dernier est un projet auquel le gouvernement tient et qui suit son cours.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager