À la suite d'une rencontre tenue ce jeudi 14 mai 2020, entre les leaders religieux et les membres du gouvernement, il est ressorti de la rencontre, l'ouverture des lieux de Culte le 2 juin 2020.
Après les écoles et collèges, les églises et autres lieux de culte pourraient rouvrir leurs portes le 2 juin 2020 prochain. C'est la décision qui ressort d'une rencontre entre les leaders religieux et les membres du gouvernement. Une rencontre tenu ce jeudi 14 mai 2020 après une demande conjointe des confessions religieuses pour de trouver la formule appropriée.
À en croire le communiqué signé du Président du Collectif des Associations des Églises Évangéliques du Bénin (CAEEB), " le gouvernement avait une planification de levée des mesures restrictives dont faisaient partie les lieux de culte qui n'avait pas été rendue publique. La logique était de prévoir et gérer la disponibilité du package de traitement trouvé qui s'avère efficace en cas de contamination massive au Coronavirus. Il est ressorti de la rencontre, l'ouverture des lieux de Culte le 2 juin 2020.
Par ailleurs, étaient présents à cette rencontre les ministres de la Santé, des Mines et de l’Eau, de l’intérieur et le ministre d’État Pascal I. KOUPAKI, Chef du comité interministériel.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel