Rebaptisé « Projet de développement de la zone à vocation touristique Cotonou-Ouidah », cet  ambitieux projet destiné à élever le Bénin a subi un certain nombre de modification dont le but est d'impacter les populations se situant dans le périmètre du projet.

Tout change, tout évolue. Le gouvernement du Président Patrice TALON en a conscience, qu'il a voulu après maintes réflexions, modifier le projet de la Route des pêches. Une modification qui intervient à point pour élever le Bénin au rang des États disposant des potentialités et infrastructures touristiques les plus modernes. Il vise la construction et l’aménagement d’infrastructures touristiques adéquates répondant aux normes universelles le long du Littoral à partir de Fidjrossè dans la Municipalité de Cotonou à environ deux (02) kilomètres de l’Hôtel Casa Del Papa dans la commune de Ouidah.

Rebaptisé « Projet de développement de la zone à vocation touristique Cotonou-Ouidah », cet  ambitieux projet destiné à élever le Bénin a subi un certain nombre de modification dont le but est d'impacter les populations se situant dans le périmètre du projet.

Quid des modifications ?

Il s'agit entre autres de la redéfinition du périmètre concerné, le dégel des restrictions induites par le classement de la zone sur certaines propriétés manifestement sans intérêt pour le projet et la préservation des agglomérations et zones de forte densité de population, de la mesure d'aménagement spécifique et de la mesure de remembrement. Il faut dire que toutes ces mesures ont des implications bien déterminées sur le projet. Ces modifications concourent au bien être de toute la population. C'est dire que le Président TALON est resté fidèle à sa vision de départ qui est de mettre l'Homme au coeur des actions de développement aussi bien qualitatives que quantitatives.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager