400 enseignants du primaire ont été déjà dépistés à la Covid-19 dans le département du plateau à la date du 10 Mai 2020 à déclaré le DDEMP de Plateau, Monsieur Gabriel DOHOU

Ce décompte a été fait par le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau, Gabriel DOHOU, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse. Plus de 400 enseignants du primaire ont été déjà dépistés à la Covid-19 dans le département du plateau à la date du 10 Mai 2020. Il a fait savoir qu'il y a eu des cas positifs mais asymptomatiques dans les rangs des enseignants dépistés.

Ceux-là, a-t-il rassuré, sont mis en quarantaine par les agents de santé et mis sous traitement avec leur famille pour une durée de dix jours. « Après les dix jours, un autre prélèvement sera fait pour voir si réellement le mal est parti. Si le mal n’est pas parti et s’est développé, c’est en ce moment qu’on pourra les isoler totalement », a confié le Directeur.

Pour le moment, indique-t-il, il n’y a pas de peur à avoir et cela ne veut pas dire que ce sont eux qui portent le virus dans le département. Les autres enseignants, a-t-il indiqué, seront également dépistés et nous allons voir le visage réel de la progression de cette pandémie dans le département.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager