Le DDEMP du Borgou, Jacob TOUDONOU a porté à l'attention du public ce mardi 12 mai 2020 que l'opération de dépistage massif de Coronavirus dans le rang des instituteurs a permis de découvrir 13 instituteurs atteints du Covid-19.

Le Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) du Borgou a porté à l'attention du public ce mardi 12 mai 2020 que l'opération de dépistage massif de Coronavirus dans le rang des instituteurs a permis de découvrir 13 instituteurs atteints du Covid-19. Il l'a fait au cours d'un entretien qu'il a eu avec les journalistes de Fraternité Fm.

Selon Jacob TOUDONOU, DDEMP du Borgou, les concernés sont immédiatement mis sous traitement après le test. Dans son entretien, Jacob TOUDONOU a fait savoir que, sur près de 900 enseignants dépistés, il y n'a eu que 13 cas positifs d’instituteurs. À l'en croire, il y a plus de peur que de mal, car la situation des concernés est sous contrôle. << Ils sont déjà soumis au traitement et ont provisoirement déserté les classes>> a-t-il précisé.

En outre, il faut noter que seuls les enseignants du CM2 sont concernés pour le moment par cette première phase de dépistage dans le Borgou. Le personnel administratifs, les vendeuses dans les écoles et les autres instituteurs seront aussi progressivement pris en compte.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager