Basilia ADJAGBA, l'épouse du Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU a offert des tables et bancs, dispositifs de lavage des mains à l'EPP Foun-Foun Avali A/B et un compteur électrique à la Maison des jeunes de Djassin Zounmè.
"Nul n'a le droit d'être heureux tout seul" . . Cette pensée de Raoul FOLLEREAU est la lumière qui continue de guider les pas de dame Basilia ADJAGBA. Connue pour son sens de partage, de solidarité et d'amour du prochain, Basilia ADJAGBA ne cesse d'apporter sa pierre à l'édifice pour l'amélioration des conditions de vie des différentes couches sociales de Porto-Novo.
Le samedi 09 mai 2020, appuyée par ses partenaires de l'ONG Cegelec-Bénin, l'épouse du Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU a procédé à la remise de 100 tables et bancs neufs plus 02 dispositifs de lavage de mains contre la Covid-19 aux écoliers de l'EPP Foun-Foun Avali A/B, une école où elle a fait ses premiers pas scolaires.
Cette remise qui a lieu en respect strict des mesures barrières en vigueur dans notre pays pour limiter la propagation du Coronavirus a été fortement appréciée par les membres de l'administration dont la Directrice et le Président de l'association des parents d'élèves qui ont remercié tour à tour la généreuse donatrice pour toutes ses bonnes actions qui vont toujours dans le sens du bien-être des populations et ici du bien-être des écoliers.
Femme de terrain, engagée pour le développement de la ville capitale Porto-Novo, Basilia ADJAGBA dans sa prise de parole, a d'abord remercié ses partenaires pour leur appui considérable avant de faire part des raisons de son action : " Vous savez qu'il y a un déficit criard de mobiliers dans nos écoles et l’État ne peut pas tout faire non plus. Comme l'opportunité m'est offerte, j'ai pensé à cette école qui représente beaucoup pour moi car elle m’a beaucoup donné. J’y ai fait les premières armes de ma vie scolaire. C’est donc juste un retour normal des choses. Je remercie les partenaires pour avoir aidé les enfants à travers ma modeste personne. Je dois pouvoir compter encore sur eux pour satisfaire d'autres établissements scolaires".
Après l'étape de l'Epp Foun-Foun Avali, Madame Basilia ADJAGBA a mis le cap sur Djassin Zounmè dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo. Accueillie à la maison des jeunes de Djassin Zounmê plongée depuis plus de deux années dans l'obscurité, la généreuse donatrice est allé mettre en service le compteur électrique qu'elle a offert pour l'électrification de cette maison, une promesse faite il y a quelques semaines lors de l'une de ses descentes auprès de ces populations. Au terme de la remise des papiers d'achat, les bénéficiaires ont remercié et prié pour la donatrice pour sa qualité de femme de parole, qui dit et qui fait. Ils l'ont rassuré de leur soutien sans faille car disent ils, celle qui t'offre la lumière t'offre la vie et chasse loin de toi le mal.



A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel