Sur les 516 enseignants des classes de CM2 des écoles publiques et privées qui seront dépistés à la Covid-19 dans l’Atacora, 82 enseignants sont testés négatifs au Coronavirus.

Le département de l'Atacora n'est pas du reste en ce qui concerne l'opération de dépistage systématique des acteurs de l'éducation édicté récemment par le gouvernement dans la perspective d'une bonne rentrée des classes.  

Sur les 516 enseignants des classes de CM2 des écoles publiques et privées qui seront dépistés à la Covid-19 dans l’Atacora, a confié le Directeur départemental de la santé (DDS) Jacob NAMBONI, lors de la réunion hebdomadaire de la Plateforme Départementale de Réduction de Risques et de Catastrophes du département, "82 enseignants sont testés négatifs au Coronavirus".

«Les prélèvements ont été aussi faits pour la PCR et seront testés à Parakou pour s’assurer que ces enseignants sont définitivement négatifs », a expliqué NAMBONI rapporté par l'Agence Bénin Presse.

L'autorité a également rassuré que les 510 enseignants dans la base de données, dont 110 à Natitingou qui a le plus grand nombre, seront tous dépistés avant la rentrée le lundi 11 mai 2020. « Nous disposons de 900 kits pour cette opération et depuis deux semaines le gouvernement a rendu opérationnel le laboratoire de Parakou pour la PCR », a-t-il précisé. Au cours du dépistage, a confié le DDS, si un enseignant est déclaré positif, il sera mis directement sous traitement.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager