“Sur 77 tests effectués en ce jour par le ministère de la Santé, 2 sont revenus positifs. Portant à 20 le nombre de cas recensés en Gambie” a annoncé le ministre, Lamine SAMATE

La Gambie est passée ce samedi à 20 cas de Coronavirus. Les deux nouvelles contaminations annoncées aujourd’hui par le ministre de la santé sont originaires du Sénégal. “Sur 77 tests effectués en ce jour par le ministère de la Santé, 2 sont revenus positifs. Portant à 20 le nombre de cas recensés en Gambie” a annoncé le ministre, Lamine SAMATE avant de préciser que “les deux cas détectés sont tous de nationalité sénégalaise”.

“Le premier est un cas contact suivi de la 11e personne recensée la semaine dernière, le second est un pêcheur originaire du Sénégal, venu en Gambie, le 20 avril dernier. Les deux individus ont la vingtaine. La bonne nouvelle est que les deux étaient mis en quarantaine et suivis par nos services” explique le ministre gambien de la santé.

Selon lui “le pays compte aujourd’hui 100 personnes mises en quarantaine, 20 cas testés positifs dont 10 sous traitement et 2 cas probables. Au total, 1106 tests ont été effectués jusqu’ici”.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager