<< Il a pris une bonne initiative (Patrice TALON ndlr) . Il s’agit d’un acte qui rend noble la République >>, a affirmé le Président Nicéphore SOGLO

Après le Président de la République, les défenseurs des droits de la femme dans l'affaire du harcèlement sexuel à l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) reçoivent un nouveau soutien de taille. Il s'agit de l'ancien Président de la République, Nicephore Dieudonné SOGLO.

Au cours d'une sortie médiatique, l'ex Chef d'État a salué l'acte posé par le President TALON qui a pris à bras le corps les dénonciations de la journaliste, Angela KPEIDJA. À l'occasion, il a aussi condamné la pratique avec la dernière rigueur. Malgré ses désaccords avec le Président TALON sur plusieurs plans, Nicephore SOGLO lui apporte tout son soutien sur le dossier ‘’présumé harcèlement à l’ORTB’’. << Il a pris une bonne initiative. Il s’agit d’un acte qui rend noble la République >>, a-t-il affirmé.

Pour l’ancien Président béninois, il est important de soutenir les femmes dans ce combat. À l'en croire, ne pas le faire, c’est livré les femmes à la peur et à la douleur, et faire d’elles des victimes de discrimination et de violation des droits fondamentaux. Nicéphore Dieudonné SOGLO espère que les dénonciations de la journaliste Angela KPEIDJA sur des actes de harcèlement sexuel à l’ORTB poussent les autorités à prendre des dispositions pour mieux protéger les femmes contre ce phénomène qui freine leur élan dans la vie socioprofessionnelle.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager