Il faut rappeler que le guide touristique Fiacre GBÉDJI avait été retrouvé mort le 4 mai 2019 dans le Parc Pendjari après avoir été enlevé avec deux touristes français le 1er mai. Quelques jours après l'enlèvement, les deux touristes ont été libérés par les ravisseurs.
Les autorités en charge du Parc animalier de la Pendjari ne comptent pas laisser la famille de leur guide touristique assassiné l'année dernière sans rien. Ainsi, un an après la mort de Fiacre GBÉDJI, sa famille reçoit un soutien financier. L'enveloppe a été remise le jeudi 07 mai 2020, par le Préfet de l’Atacora, Madame Lydie Déré CHABI NAH.
D'un montant de 6.097.250 FCFA, le soutien financier est composé de 5.000.000 FCFA d’indemnité d’assurance versée par African Parc Network et de 1.097.250 FCFA des différentes actions de solidarité au profit des ayants droit du défunt. Heureuse du geste, l’administratrice des biens de la famille Prisca GBÉDJI a remercié les donateurs pour cette marque de solidarité.
Pour sa part, la mère de Franck GBÉDJI a, en plus des remerciements plaidé pour l’exhumation du corps de son fils afin qu’il soit inhumé auprès des siens et dans le respect de sa tradition. Notons que la cérémonie de remise de l'enveloppe financière s'est tenue en présence du Directeur de African Parc Network (APN) Jean Yves KOMPOGUÈ.
Pour rappel, le guide touristique Fiacre GBÉDJI avait été retrouvé mort le 4 mai 2019 dans le Parc Pendjari après avoir été enlevé avec deux touristes français le 1er mai. Quelques jours après l'enlèvement, les deux touristes ont été libérés par les ravisseurs.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel