C'est dans le respect strict des gestes barrières contre le Covid-19, que la déclaration d'adhésion du patriarche politique Désiré KITOYI s'est tenue dans la soirée du jeudi 07 mai 2020 en présence du Superviseur général du parti pour les élections communales du 17 mai à Porto-Novo, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU et d'autres personnalités.

Sidéré par les nombreuses réalisations tangibles et irréfutables du Programme d'Actions du Gouvernement notamment à Porto-Novo, Désiré KITOYI, ex chargé de mission du Général KÉRÉKOU, Président d'honneur des Chefs quartiers de Porto-Novo a claqué la porte du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont il est le Président d'honneur et a décidé de porter son choix désormais sur le parti Bloc Républicain pour mieux accompagner les actions du Président Patrice TALON.

Dans le respect strict des gestes barrières contre le Covid-19, la déclaration d'adhésion s'est tenue dans la soirée du jeudi 07 mai 2020 en présence du Superviseur général du parti pour les élections communales du 17 mai à Porto-Novo, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU et d'autres personnalités .

Au terme des mots de bienvenue du bâtonnier Jacques MIGAN, Nicolas JOHNSON plante le décor et rappelle les raisons qui ont motivé le patriarche dans son choix : " Désiré KITOYI, après une profonde analyse, a fait le constat que les acteurs à tous les niveaux ont perdu assez de temps à faire la politique politicienne que le développement de Porto-Novo, en abandonnant les populations dans les pires difficultés. Il a fait savoir qu'il est plus que temps de mettre fin aux calculs politiques pour se consacrer au développement de la ville. C'est pourquoi il apporte son soutien au Chef de l'État Patrice TALON en optant pour le Bloc Républicain..."

Et au patriarche Désiré KITOYI de renchérir : "Je m'engage au sein du Bloc Républicain pour la poursuite des actions de développement au service des populations du Bénin en général et de Porto-Novo en particulier. Lorsqu'il m'arrive de sortir pour mes courses, c'est avec beaucoup de reconnaissance que je regarde ce qui se fait à Porto-Novo et au Bénin. C'est heureux que l'actuel Chef d'État puisse accorder son attention à la ville capitale.

Le Ministre Aurelien AGBENONCI tout comme l'actuel Directeur Général de la LNB ont salué le choix judicieux du patriarche politique et trouvent qu'il faut que tous les fils et filles de la capitale s'unissent pour accompagner le développement de Porto-Novo en cours grâce à la volonté du Chef de l'État .

"...Jour de votre anniversaire, décidé d'appartenir désormais à un des grands partis de notre pays, c'est à la fois un honneur pour le patriarche Désiré KITOYI, une fierté pour nous qui l'accueillons. L'évènement d'aujourd'hui est tout sauf anodin car ça a été mûrement réfléchi. Je sais que derrière vous, c'est plus qu'un grand mouvement qui va s'élever désormais dans notre ville capitale avec une échéance à court terme dans une dizaine de jours " a dit le Superviseur général à Porto-Novo, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU.

Il invite à voir loin et très loin à l'image du Chef de l'État dont l'ambition indescriptible se traduit au quotidien par des réalisations concrètes à Porto-Novo et dans tout le Bénin en général. Il finit par une prière : " Nous prions le Seigneur qu'il lui accorde la santé, la longévité pour pouvoir conduire ce pays avec les retombées que nous voyons déjà sur Porto-Novo."

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager