<<Si un pays qui a connu d'énormes difficultés comme Cuba arrive à faire de sa terre une destination touristique de choix, il urge que notre pays collabore avec lui pour bénéficier de son expertise >> a dit Aurélien AGBENONCI

Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre le Cuba et le Bénin, Rogelio SIERRA DIAZ, Vice-Ministre des relations extérieures de Cuba a entamé ce mardi 10 septembre 2019 une visite de 72h au Bénin.

Accueilli à l'aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou dans l'après-midi de ce mardi 10 septembre 2019, le Vice-ministre a été conduit au ministère des affaires étrangères et de la coopération où il a eu une séance de travail avec le patron des lieux, Aurélien AGBENONCI, ses collègues Jean-Michel ABIMBOLA, ministre du tourisme de la culture et des arts, et Benjamin HOUNKPATIN, ministre de la santé.

Selon Aurelien AGBENONCCI, les deux parties ont eu à discuter au cours de la rencontre, des questions d'intérêts communs. À l'en croire, ils ont exploré les perspectives de renforcement de la Coopération dans les domaines du tourisme et de la santé. <<Si un pays qui a connu d'énormes difficultés comme Cuba arrive à faire de sa terre une destination touristique de choix, il urge que notre pays collabore avec lui pour bénéficier de son expertise >>, a-t-il expliqué.

Dans le but de renforcer les bases juridiques de leur coopération, les deux parties ont procédé à la signature de l'accord portant sur l'exemption réciproque du paiement des frais de location des immeubles abritant la chancellerie et la résidence du Chef de mission.

Cette visite qui intervient peu après la réouverture des ambassades des deux pays, témoigne du grand intérêt que la République de Cuba porte au Bénin. Le Vice-Ministre a d'ailleurs transmis au cours de la réunion, les encouragements de son Président au premier des béninois pour la procédure de restructuration en cours au Bénin.

Notons que Rogelio SIERRA DIAZ sera accueilli au Parlement ce mercredi 11 septembre 2019. Son séjour prendra fin par une visite touristique à Ouidah.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager